le drift

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le drift

Message par JEB le Sam 5 Jan - 19:38

Et pour info ca coute combien tout ca ! Shocked

_________________

JEB
en 4eme
en 4eme

Nombre de messages : 1240
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://forumautomobile.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: le drift

Message par belgiumdriftteam le Mer 9 Jan - 22:12

Ca dépend ce que tu veux, nous avons des voitures pour tout budgets

Donc si vous êtes intéressé par l'importation d'une jap

Contactez-moi

Benjamin-belgiumdrift@hotmail.com

belgiumdriftteam
au point mort

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le drift

Message par cissou35 le Mer 9 Jan - 23:21

Moi je suis interessé mais j'ai pas encore le permis No

cissou35
en 2eme
en 2eme

Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 31/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le drift

Message par vwisti le Jeu 10 Jan - 1:46

cissou35 a écrit:Moi je suis interessé mais j'ai pas encore le permis No

c'est rien sa il faut pas de permis pour conduir sur circuit Laughing

vwisti
a fond de 4 !
a fond de 4 !

Nombre de messages : 2734
Age : 32
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 30/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://forumautomobile.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: le drift

Message par FTEC le Mer 12 Mar - 16:44

hum sa devient interressant tout sa ....
comme dit wisti moi je veu voir ..
et j'ador la gliss evidement avec la crx c pas evident mais avec l'ax de ma femme je drift ... et ui si tu te sert bien des appuis et deport de masse ce petit bolide se met en travers tout seul et sa sans frein a main ..

pour ce qui es de vraiment drifter a l'aise avec une voiture faut bien sur une propulsion avec un minimum de 200-250cv ...
moi j'opte pour une petite corolla ou une mr 2 ca le fait deja .... (kestion finance et prepa)
j'ai deja eu l'occas de m'amuser avec une bm 325i coupe de 200cv c'etai pas mal a l'equerre partout.
voila bonne continuation pour votre team...et montrez nous une esquisse de vos jouets meme en prepa sa sera deja bien ..
et si vous chercher un pilote ..un mecano
Arrow suis present ......
la competition auto sa me connait Exclamation
et jconnait zolder ;franco;dijon ; nevers et le castelet comme mes poches ^^

_________________



FTEC
en 3eme au rupteur
en 3eme au rupteur

Nombre de messages : 862
Age : 35
Localisation : cherche pas ... trop rapide !!!
Date d'inscription : 12/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Origine du drift

Message par Nikos le Lun 17 Mar - 18:16

Les villes Japonaises comme Rokkosan,
Hakone, Irohazaka, les nombreuses "hill climbs" de Nagano les routes du
mont Haruna et les descentes de Matsushima sont toutes gravées dans
l'histoire du drift. Personne ne peut précisément dire l'endroit
d'origine du drift, mais nous savons que le mouvement a débuté au
milieu des années 60. Comme plusieurs formes de courses
professionnelles d'aujourd'hui, l'interprétation moderne du drift a
évolué d'une forme de courses de rues illégales pratiquées dans les
rues sinueuses de montagne appelée Touge.

Le Touge était pratiqué par de dévoués
fanatiques appelés Zoku qui voulaient tronquer de précieuses
millisecondes de leur temps entre 2 points. Par la suite, plusieurs de
ces Zoku ont commencé à adopter des techniques de conduite pratiquées
par les pilotes de rallye : les dérapage, le freinage retardé etc.… Ces
techniques consistaient à terminer un virage rapidement sans sacrifier
trop d'élan.
Ces pilotes comprirent rapidement que leur technique était parfois mal
exploitée à cause de leur voiture ; ils commencèrent donc à les
modifier niveau performance (moteur, châssis) mais aussi niveau
contrôle ou ils allégèrent leur voiture
au maximum. Au fur et à mesure que les pilotes de Touge adoptaient ces
techniques, ils ont découvert que non seulement leurs performances de
conduite et leurs temps en étaient améliorés mais la sensation était
beaucoup plus intense. Du Touge, le Drift était né.

Certains de ces Zoku sortirent du
touge provisoirement pour drifter sur circuit et démocratiser ce sport
dans tout le Japon ; on notera le plus connu et le meilleur Keiishi
Tsuchiya qui deviendras pilote professionnel
très connu après avoir sorti 2 vidéos très controversées au Japon : «
Dorikin za touge » où il drift avec une AE86 sur ces fameuses routes de
montagne. De nos jours le drift se pratique sur circuit (D1GP),lors de
salon,etc.… mais aussi pour certains pilotes pour fignoler des réglages
ou pour s’amuser le drift s’effectue encore et toujours sur ces petites
mais incroyables routes sinueuses japonaises.

Nissan Silvia Sileigthy ( uniquement au japon ) VS Pontiac Solstice.


Nikos
passe la 1ere
passe la 1ere

Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Châtelet (Belgique)
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le drift

Message par vwisti le Lun 17 Mar - 18:37

nickel toutes c petite info nikos cheers cheers

vwisti
a fond de 4 !
a fond de 4 !

Nombre de messages : 2734
Age : 32
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 30/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://forumautomobile.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: le drift

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum