Le ministre Landuyt apporte la clarté aux tuners (B)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le ministre Landuyt apporte la clarté aux tuners (B)

Message par FTEC le Jeu 20 Mar - 21:45

15 janvier 2006

Le ministre Landuyt apporte la clarté aux tuners
Un an tout juste après sa promesse d’éclaircir la réglementation en matière de tuning automobile, le ministre de la Mobilité, Renaat Landuyt, présente le site internet www.how2tune.be. Le ministre rencontre à cet effet la question de Monsieur Ludwig Vandenhove, sénateur en bourgmestre de Saint-Trond, qui avait abordé la problématique du tuning.

Grâce au lancement de www.how2tune.be, le ministre Landuyt sort la transformation des voitures de l’ombre une fois pour toutes. « Le tuning automobile est en plein essor depuis un grand nombre d’années. Cette évolution implique également qu’il faut rapidement travailler à un cadre légal clair pour les tuners ».

L’année passée, un groupe de travail sur le Tuning a été créé sur l’initiative du ministre. Dans ce groupe de travail, on a réuni les partenaires suivants : le GOCA (Groupement des Entreprises Agréées de Contrôle automobile et du Permis de Conduire), l’IBSR (Institut belge pour la Sécurité routière), AIB-Vinçotte (Homologation, Sécurité, Qualité et Environnement), Federauto (Confédération du commerce et de la réparation automobile), la FBAT (Fédération belge du Tuning automobile) et le Service Public Fédéral Mobilité et Transports. Ces derniers mois, ils se sont penchés ensemble sur les différents éléments et techniques en matière de transformation de véhicules. A cet effet, ils ont principalement tenu compte de la sécurité du conducteur, du passager des autres usagers de la route sans perdre de vue la créativité des tuners.

L’on peut retrouver un premier résultat de ces discussions sur le site www.how2tune.be. Sur ce site internet, l’on retrouve, par élément, les limites à respecter pour se déplacer de manière réglementaire et sûre sur la voie publique. En outre, l’on se réfère toujours à la base légale, aux principes généraux, aux exigences techniques et aux « trucs » intéressants qui doivent rendre la vie sur les routes plus agréable et plus sûre.

« Nous invitons tout le monde à laisser sa réaction sur le site. Les questions et remarques qui seront laissées seront traitées en détail de sorte que nous puissions adapter et éclaircir la réglementation de manière permanente. Il est important que ce site tienne les tuners au courant des derniers développements mais, de cette façon, les garagistes, les vendeurs, les centres de contrôle et les services de police recevront également des informations univoques sur le tuning automobile », dit Renaat Landuyt.

Grâce au lancement de www.how2tune.be, le ministre suit de nouvelles voies dans sa politique de sécurité routière. « La sécurité reste le point de départ mais nous ne pouvons plus rester aveugles face à l’évolution de nouvelles techniques et face à la créativité des gens. A l’avenir, je reste ouvert aux innovations dans le secteur de la Mobilité », conclut le ministre Landuyt.

_________________



FTEC
en 3eme au rupteur
en 3eme au rupteur

Nombre de messages : 862
Age : 35
Localisation : cherche pas ... trop rapide !!!
Date d'inscription : 12/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum