le drift
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cissou35
belgiumdriftteam
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Re: le drift
Ca dépend ce que tu veux, nous avons des voitures pour tout budgets
Donc si vous êtes intéressé par l'importation d'une jap
Contactez-moi
Benjamin-belgiumdrift@hotmail.com
Donc si vous êtes intéressé par l'importation d'une jap
Contactez-moi
Benjamin-belgiumdrift@hotmail.com
belgiumdriftteam- au point mort
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Date d'inscription : 03/01/2008
Re: le drift
Moi je suis interessé mais j'ai pas encore le permis
cissou35- en 2eme
- Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: le drift
cissou35 a écrit:Moi je suis interessé mais j'ai pas encore le permis
c'est rien sa il faut pas de permis pour conduir sur circuit
Re: le drift
hum sa devient interressant tout sa ....
comme dit wisti moi je veu voir ..
et j'ador la gliss evidement avec la crx c pas evident mais avec l'ax de ma femme je drift ... et ui si tu te sert bien des appuis et deport de masse ce petit bolide se met en travers tout seul et sa sans frein a main ..
pour ce qui es de vraiment drifter a l'aise avec une voiture faut bien sur une propulsion avec un minimum de 200-250cv ...
moi j'opte pour une petite corolla ou une mr 2 ca le fait deja .... (kestion finance et prepa)
j'ai deja eu l'occas de m'amuser avec une bm 325i coupe de 200cv c'etai pas mal a l'equerre partout.
voila bonne continuation pour votre team...et montrez nous une esquisse de vos jouets meme en prepa sa sera deja bien ..
et si vous chercher un pilote ..un mecano
suis present ......
la competition auto sa me connait
et jconnait zolder ;franco;dijon ; nevers et le castelet comme mes poches ^^
comme dit wisti moi je veu voir ..
et j'ador la gliss evidement avec la crx c pas evident mais avec l'ax de ma femme je drift ... et ui si tu te sert bien des appuis et deport de masse ce petit bolide se met en travers tout seul et sa sans frein a main ..
pour ce qui es de vraiment drifter a l'aise avec une voiture faut bien sur une propulsion avec un minimum de 200-250cv ...
moi j'opte pour une petite corolla ou une mr 2 ca le fait deja .... (kestion finance et prepa)
j'ai deja eu l'occas de m'amuser avec une bm 325i coupe de 200cv c'etai pas mal a l'equerre partout.
voila bonne continuation pour votre team...et montrez nous une esquisse de vos jouets meme en prepa sa sera deja bien ..
et si vous chercher un pilote ..un mecano
suis present ......
la competition auto sa me connait
et jconnait zolder ;franco;dijon ; nevers et le castelet comme mes poches ^^
FTEC- en 3eme au rupteur
- Nombre de messages : 862
Age : 43
Localisation : cherche pas ... trop rapide !!!
Date d'inscription : 12/03/2008
Origine du drift
Les villes Japonaises comme Rokkosan,
Hakone, Irohazaka, les nombreuses "hill climbs" de Nagano les routes du
mont Haruna et les descentes de Matsushima sont toutes gravées dans
l'histoire du drift. Personne ne peut précisément dire l'endroit
d'origine du drift, mais nous savons que le mouvement a débuté au
milieu des années 60. Comme plusieurs formes de courses
professionnelles d'aujourd'hui, l'interprétation moderne du drift a
évolué d'une forme de courses de rues illégales pratiquées dans les
rues sinueuses de montagne appelée Touge.
Le Touge était pratiqué par de dévoués
fanatiques appelés Zoku qui voulaient tronquer de précieuses
millisecondes de leur temps entre 2 points. Par la suite, plusieurs de
ces Zoku ont commencé à adopter des techniques de conduite pratiquées
par les pilotes de rallye : les dérapage, le freinage retardé etc.… Ces
techniques consistaient à terminer un virage rapidement sans sacrifier
trop d'élan.
Ces pilotes comprirent rapidement que leur technique était parfois mal
exploitée à cause de leur voiture ; ils commencèrent donc à les
modifier niveau performance (moteur, châssis) mais aussi niveau
contrôle ou ils allégèrent leur voiture
au maximum. Au fur et à mesure que les pilotes de Touge adoptaient ces
techniques, ils ont découvert que non seulement leurs performances de
conduite et leurs temps en étaient améliorés mais la sensation était
beaucoup plus intense. Du Touge, le Drift était né.
Certains de ces Zoku sortirent du
touge provisoirement pour drifter sur circuit et démocratiser ce sport
dans tout le Japon ; on notera le plus connu et le meilleur Keiishi
Tsuchiya qui deviendras pilote professionnel
très connu après avoir sorti 2 vidéos très controversées au Japon : «
Dorikin za touge » où il drift avec une AE86 sur ces fameuses routes de
montagne. De nos jours le drift se pratique sur circuit (D1GP),lors de
salon,etc.… mais aussi pour certains pilotes pour fignoler des réglages
ou pour s’amuser le drift s’effectue encore et toujours sur ces petites
mais incroyables routes sinueuses japonaises.
Hakone, Irohazaka, les nombreuses "hill climbs" de Nagano les routes du
mont Haruna et les descentes de Matsushima sont toutes gravées dans
l'histoire du drift. Personne ne peut précisément dire l'endroit
d'origine du drift, mais nous savons que le mouvement a débuté au
milieu des années 60. Comme plusieurs formes de courses
professionnelles d'aujourd'hui, l'interprétation moderne du drift a
évolué d'une forme de courses de rues illégales pratiquées dans les
rues sinueuses de montagne appelée Touge.
Le Touge était pratiqué par de dévoués
fanatiques appelés Zoku qui voulaient tronquer de précieuses
millisecondes de leur temps entre 2 points. Par la suite, plusieurs de
ces Zoku ont commencé à adopter des techniques de conduite pratiquées
par les pilotes de rallye : les dérapage, le freinage retardé etc.… Ces
techniques consistaient à terminer un virage rapidement sans sacrifier
trop d'élan.
Ces pilotes comprirent rapidement que leur technique était parfois mal
exploitée à cause de leur voiture ; ils commencèrent donc à les
modifier niveau performance (moteur, châssis) mais aussi niveau
contrôle ou ils allégèrent leur voiture
au maximum. Au fur et à mesure que les pilotes de Touge adoptaient ces
techniques, ils ont découvert que non seulement leurs performances de
conduite et leurs temps en étaient améliorés mais la sensation était
beaucoup plus intense. Du Touge, le Drift était né.
Certains de ces Zoku sortirent du
touge provisoirement pour drifter sur circuit et démocratiser ce sport
dans tout le Japon ; on notera le plus connu et le meilleur Keiishi
Tsuchiya qui deviendras pilote professionnel
très connu après avoir sorti 2 vidéos très controversées au Japon : «
Dorikin za touge » où il drift avec une AE86 sur ces fameuses routes de
montagne. De nos jours le drift se pratique sur circuit (D1GP),lors de
salon,etc.… mais aussi pour certains pilotes pour fignoler des réglages
ou pour s’amuser le drift s’effectue encore et toujours sur ces petites
mais incroyables routes sinueuses japonaises.
Nissan Silvia Sileigthy ( uniquement au japon ) VS Pontiac Solstice.
Nikos- passe la 1ere
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Age : 38
Localisation : Châtelet (Belgique)
Date d'inscription : 17/03/2008
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